Créée il y a 22 ans, Li-Ning est aujourd’hui, sur le marché Chinois, la marque la plus vendue après Nike avec un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros pour l’année 2011. A l’origine de ce succès, le gymnaste chinois Li-Ning, triple champion olympique à Los Angeles en 1984, qui est devenu une véritable légende vivante dans son pays où le sport est une religion. C’est au début des années 1990 que le champion crée sa marque et lui donne son nom.
Porté alors par l’essor économique et l’envie de tout un peuple de trouver une identité forte, la marque au logo figurant les initiales de son fondateur s’affiche rapidement dans l’empire du milieu comme un symbole. En se positionnant sur des produits à forte valeurs ajoutés pour les athlètes de haut-niveau, Li-Ning rivalise sur le terrain de jeu des géants occidentaux du Sport performance et du sportswear.
Aujourd’hui, les gammes de produits Li-Ning sur les catégories Running, Tennis, Basket-ball, Hand-ball, sont destinées aussi bien aux sportifs ayant une pratique intensive et recherchant des produits techniques performants qu’à ceux qui ont une pratique de loisir.
(Extrait article levalloiseconews.fr)